FRANCE-COMORES : Aucun Mahorais, ne peut se satisfaire …

FRANCE-COMORES : Aucun Mahorais, ne peut se satisfaire …

juillet 31, 2019 9 Par voxmayo

 

« Le Collectif des Citoyens de Mayotte est consterné par la: le président Macron et nos élus choisissent d’ignorer la volonté de la population qui a massivement signifié son refus de tout rapprochement avec les Comores.

C’est le retour de la scandaleuse Feuille de route et de l’abolition des visas avec les présidents Macron et Azali qui évitent soigneusement de parler d’immigration clandestine et choisissent de faciliter l’obtention de visas pour les Comoriens et même d’accélérer les procédures…

 

 

Pire, Paris décide d’allouer 150 millions d’euros à un pays corrompu alors que cette somme aurait dû financer des intercepteurs pour nos frontières et un navire de la Marine Nationale pour protéger les eaux territoriales de Mayotte et lutter contre l’immigration clandestine.

Ces 150 millions d’Euros auraient du payer une base navale, des postes permanents de gendarmes et de policiers affectés à la lutte contre la colonisation de Mayotte par les Comoriens.

Au lieu de cette stratégie du bon sens, Paris multiplie par dix l’aide bilatérale aux Comores alors qu’une commission de l’Assemblée nationale dénonçait en décembre 2018 la corruption qui règne à Moroni et l’incapacité pour l’Agence Française de Développement de décaisser les fonds promis tant le gouvernement comorien est incapable de répondre aux règles basiques de bonne gouvernance…

Paris choisit de faire confiance au président Azali qui vient de déclarer à l’Elysée que Mayotte est comorienne: c’est une trahison.

Nous notons qu’à la question simple de savoir si Mayotte restera française, le président Macron a tenu des propos inconcevables en forme de point d’interrogation sur l’éternité, questionnant implicitement l’avenir de la souveraineté française sur le département de Mayotte.

Aucun Mahorais ne peut se satisfaire d’entendre de tels propos sur notre île dans la bouche du chef de l’état qui est gardien de l’intégrité nationale selon la Constitution.

Le président Macron annonce sa visite à Mayotte et a aussi promis au président Azali de répondre à son invitation aux Comores: nous l’attendons de pied ferme.

Ra Hachiri »

Collectif Intersyndicale de Mayotte

SIGNEZ LA PÉTITION ICI…

E_mail: contact@francemayotte.fr

Mise en forme : YKK

 

22 juillet 2019

 

 

COMORES : La situation des droits de l’homme a été examinée pour la troisième fois, aux Nations Unies,..

ZAIDOU BAMANA : Un cercle vicieux pour le développement de Mayotte …

AZALI prêt à céder, la Diaspora Comorienne en France, à la France,.. en échange de Mayotte (..Vidéo…)

FRANCE-COMORES : le groupe d’amitié parlementaire France-Comores, conduit des auditions …

Et si on mettait Mayotte en vente ?..

Licenciement à MEDETRAM,.. mais où est donc passée Siaho ?..

ZAIDOU BAMANA : Intimidation des journalistes,.. et indignation …

CARIBOU : Pas de piste longue,.. Pas de Macron …

LE STATUT DE MAYOTTE : .. les élus veulent-ils changer le Statut de l’île,.. SANS-Consultation des Mahoraises et des Mahorais ?..

Le tourisme politique à Mayotte – par Estelle Youssouffa

GRAND DÉBAT : Nos élus sont-ils démissionnaires ?

KOGNO-MOJA : Pour la bien-traitance de la personne âgée,.. à Mayotte