Inauguration de la place Y. BAMANA à Saint-Denis – Une nouvelle image de Mayotte à La Réunion – Un message fort adressé au gouvernement

Inauguration de la place Y. BAMANA à Saint-Denis – Une nouvelle image de Mayotte à La Réunion – Un message fort adressé au gouvernement

juillet 7, 2018 9 Par voxmayo

Vendredi 6 juillet 2018, 17h. Inauguration de la place Younoussa Bamana à Saint-Denis, capitale du Département de La Réunion, au quartier Bas de la Rivière.

Projet initié par une fédération des associations mahoraises : 

– Association OUZOURI des femmes de l’île aux parfums;
– Association des jeunes du Bas de la Rivière ;
– New Génération de Dzaoudzi-Labattoir ;
– L’Union des Etudiants et Elèves Mahorais de La Réunion ;
– Ouvoimoja de Mtsapéré ; 
– Antéou de Poroani ; 
– Aouladi Junior ;
– L’Association du Port ; 
– Maecha MEMA de Saint-Pierre…

     Anchya Bamana

Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, estime que cet événement est l’occasion de relancer une coopération intercommunautaire « intelligente, active, conviviale et durable ». Dans un message adressé à la famille BAMANA lors de la commémoration du décès du Mzé, le sénateur Jean-Paul Virapoullé souligne qu’avec une coopération régionale mieux orientée, les deux départements français de l’océan Indien peuvent avancer concrètement sur le chemin d’un co-développement, en s’appuyant l’une sur l’autre pour enrichir les actions publiques.
Ce baptême est un message fort adressé au président au président de la République, Emmanuel Macron, au moment où le Codim organise une marche blanche à Chiconi pour dénoncer l’assassinat d’un notable, citoyen français, nouveau drame d’une immigration clandestine comorienne mortifère, source de délinquance, d’insécurité et de criminalité grandissante, conséquence d’une politique gouvernementale déstabilisante pour la société mahoraise, pour l’identité mahoraise et ruineuse pour le développement économique, social et culturel de l’île. 

Facebook

Zaidou Bamana  Journaliste. 

Projet initié par une fédération des associations mahoraises

Facebook
le 6 juillet 2018