CARIBOU : Madame La Ministre …

CARIBOU : Madame La Ministre …

avril 18, 2019 1 Par voxmayo

Madame la ministre, Annick Girardin

Pour votre arrivée à Mayotte le 21 avril 2019 prochain, n’oubliez pas svp d’emmener votre directeur de cabinet, Thomas Degos.   

Cela vous donnera l’occasion de nous expliquer comment et pourquoi l’homme des réseaux et de toutes les collusions, le plus grand fossoyeur de Mayotte (la liste de ses exploits est longue), l’homme au bilan désastreux lors de la grande grève de 2011, a été choisi pour diriger votre cabinet à l’issue du grand mouvement de février-mars-avril 2018.

Pour votre info, le procureur de la République va bientôt rouvrir un procès sur l’affaire du GIR.

Je suppose que la justice aussi attend votre directeur de cabinet pour lui poser quelques questions sur sa collusion avec le tristement célèbre procureur Philippe Faisandier pour tenter d’étouffer une affaire dans laquelle le GIR a fait circuler de l’héroïne qui a tué une jeune Mahoraise de 19 ans.

Dans cette histoire, on a appris que pour faire circuler la drogue entre Anjouan et Mayotte, le GIR a formé plusieurs pilotes de kwassa pour naviguer sans risques à travers le récif de corail qui protège le lagon Mayotte.

Ces pilotes chargeaient à la fois la drogue et les migrants dans les kwassas qui étaient guidés pour arriver jusque sur les plages.

Ensuite, la drogue (principalement de la résine de cannabis) était remise aux centaines d’indics en rémunération de leur travail et ces derniers la vendaient dans les quartiers, à nos enfants.

Et quand vous aurez un peu de temps, demandez à votre directeur de cabinet de vous faire faire un tour au monument historique.

En effet, c’est votre directeur de cabinet qui a savamment organisé un des plus gros mensonges et manipulations de l’Etat à Mayotte (après l’affaire du GIR qui a éliminé le juge Karki et avant l’affaire de la SIM qui m’a éliminé pour permettre un peu plus tard de faire un hold-up sur cette institution mahoraise) en faisant croire aux Mahorais qu’un logement de la SIM squatté par un de ses amis allait être classé en monument historique, empêchant ainsi une opération de 20 logements pour 20 familles sur un des plus beaux terrains de Mamoudzou.

Je passe sur d’autres exploits, souvent bien plus graves encore, de votre directeur de cabinet et vous dis simplement ceci : nous avons vécu votre tentative de nommer le préfet Jean-Jacques Brot comme délégué du gouvernement comme une provocation

Vous avez fait pire en nommant à votre cabinet le plus grand fossoyeur de Mayotte, plein de haîne pour toutes celles et tous ceux qui dénoncent le système qui nous fait vivre l’enfer, système qu’il a toujours défendu, qu’il défend encore et qu’il défendra toujours car c’est dans ses gênes.

       .. « Sans l’Etat, la seule liberté qu’ont les Collectivités de Mayotte est de crever » …

 

C’est lui qui, énervé comme à son accoutumée, m’a sorti un jour cette phrase : « Sans l’Etat, la seule liberté qu’ont les Collectivités de Mayotte est de crever« .

Et, connaissant sa capacité à obtenir de nos élus bénis-oui-oui que sont vos amis le sénateur Thani Mohamed Soilihi et la députée Ramlati Ali obéissance et docilité, nous ne sommes pas étonnés de voir la fracture définitive et irrémédiable de la population avec ce genre d’élus que le gouvernement soutient bec et ongles.

 

 

J’imagine déjà la photo : la ministre des outre-mer, accueillie avec colliers de fleurs, chants et danses, entourée à sa droite du brillant sénateur Thani qui crie à la population que sa haîne se retournera contre elle, à sa gauche, de la non moins brillante députée Ramlati Ali aux rires sarcastiques dignes d’une scène de Hitchcock,

et derrière, du directeur de cabinet, véritable Dr Jekyll and Mr Hyde, gentil en journée et fossoyeur de l’ombre.

 

Facebook
Mahamoud Azihary
le 18 Avril 2019
Partagez cet article

SIGNEZ LA PÉTITION ICI…

E_mail: contact@francemayotte.fr

Mise en forme : YKK

 

CARIBOU : Pas de piste longue,.. Pas de Macron …

SALIM NAHOUDA : Coupable à Mayotte,.. innocent à La Réunion … Cherchez l’erreur !..

CORRUPTION : .. Mayotte a de l’avance sur l’Hexagone ?.. (..VIDÉO…)

LA VÉRITÉ : « Soyons honnêtes,.. et n’ayons pas peur de nommer les choses … »

Monsieur Thani ?.. Quand est-ce que les Mahorais, verront les résultats,.. de votre travail ?..

CORRUPTION : Le marché de l’eau potable et de l’assainissement est un marigot rempli de caïmans …

LE STATUT DE MAYOTTE : .. les élus veulent-ils changer le Statut de l’île,.. SANS-Consultation des Mahoraises et des Mahorais ?..

GRAND DÉBAT : Hold-Up à la SIM,.. avec la complicité du Département de Mayotte …

GRAND DÉBAT : … notre île,.. trahie à maintes reprises,.. par certains de ses dirigeants,.. sans audace ni ambitions …

MAYOTTE : « Hold-Up » à la SIM,.. la partie émergée de l’iceberg … il faut protéger les lanceurs d’alerte !..

GRAND DÉBAT : « Hold-Up » à la SIM,.. le mot est-il juste ?..

MAYOTTE : L’État freine le développement de l’ île…

Nous devons,.. REFUSER le toilettage institutionnel … (vidéo..)

KOGNO-MOJA : Pour la bien-traitance de la personne âgée,.. à Mayotte

Franklin D. Roosevelt : La seule chose, dont nous devons avoir peur est … la peur elle-même…

http://france-mayotte.fr/depute-ramlati-ali-avis-defavorable-suppression-du-titre-de-sejour-d-exception-a-mayotte

CARIBOU : Monsieur le Ministre de l’Intérieur …